dimanche 15 avril 2012

Knitting inspirations...

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai une folle envie en ce moment d'avoir plusieurs projets en même temps sur mes aiguilles. Il faut dire que j'ai repéré quelques modèles qui me font sérieusement de l'oeil....

Julissa by Vanessa Smith

Je trouve ce sweater très joli et j'aime surtout beaucoup le mélange de torsade et des points ajourés.



Laurence de Melissa Labarre

Ce sweater fait partie de la collection Wool People de Brooklyn tweed, ce serait pour moi l'occasion de tester un modèle avec col roulé, en tous cas j'adore le motif et la couleur également de ce pull.

Cinnamon Girl de Juju Vail et Susan Croper

Ouh la la, le Cinnamon... dès la première fois que je l'ai vu, j'ai su qu'il me le fallait absolument ! Et lorsque j'ai découvert que cette version était réalisée avec de la laine Juno Pearl (la même laine que pour mon Elisabeth), alors là... j'étais obligée de craquer !!!

Fuse de Veronik Avery

Encore un modèle de la collection Wool People, j'aime beaucoup les 2 façons différentes de pouvoir porter ce cardigan...



Quill de Jared Flood

Ouh celui-ci met en émoi de nombreuses ravelreuses (ie: membres de Ravelry) et on peut le comprendre ! Je pense que je craquerai plutôt pour une version unie...


Barley Sugar d'Ysolda Teague

Et oui, encore un modèle d'Ysolda, un basique indémodable et qui deviendra vite un accessoire indispensable dans ma garde robe !

Et vous quels sont les modèles qui vous font craquer ??


7 commentaires:

  1. POur le moment je suis dans la layette avec l'arrivée de jumelles chez ma soeur, du coup je n'ai pas trop le temps de regarder pour moi... Mais ton choix me donne envie, en particulier Julissa (des envies de pull alors que nous alons vers l'été...)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le premier pull ! moi aussi je me cherche un nouveau petit modèle, mais avec des mailles plus grosses, sinon c'est la crise de l'ouvrage qui n'avance pas !

    RépondreSupprimer
  3. Que de bien jolis modèles!
    Je craque pour quasiment tous les modèles du livre de Juju Vail et Susan Croper (le Cinnamon bien sûr, mais aussi le Swoon...). Chez Quince and Co, il y a aussi plusieurs pulls ou gilets qui me tentent bien.
    Il va être bien dur de choisir...

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, on ne manque pas d'inspirations pour les pulls, cardis et gilets en ce moment, surtout avec le temps qu'il fait!!! Pour ma part, je Cinnamon va bientôt se trouver sur mes aiguilles!! hé hé hé!

    RépondreSupprimer
  5. je me suis inscrite sur un Kal sur le site TricotKAL pour faire Julissa !! j'ai hâte de le commencer en madelinetosh je viens de recevoir la laine mais mes aiguilles sont encore prises par un autre projet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, super! il faut que j'aille m'y inscrire alors! Pour ma part, je vais commencer par le Cinnamon girl car j'ai reçu la laine pour ce projet et j'ai trop hâte!! Mais le Julissa est le prochain sur ma to do list!!!! ;-)

      Supprimer
  6. Bon ben sur les modèles que tu présentes, 5 me font sérieusement de l'oeil et j'en ai déjà tricoté un (Quill)... Je ne connaissais pas Cinnamon Girl, mais je vais de ce pas le mettre dans mes favoris de Ravelry !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...