mardi 11 septembre 2012

By the seine on the river ...Mes premières chaussettes

Des quoi ? oui oui, c'est bien de chaussettes dont il s'agit, vous avez bien compris...


Pourtant ce n'était pas vraiment mon objectif à vrai dire, j'avais même plutôt du mal à comprendre les personnes qui étaient accro à ce genre de projet...et puis avec In the loop, j'ai découvert Dona et sa chronique, et là...j'ai décidé de sauter le pas (histoire de mourir moins idiote n'est-ce pas?).... 


J'ai eu la chance de tester en avant-première le patron gratuit que Dona a préparé pour In the loop : By the seine on the river, un très joli modèle de chaussettes utilisant le motif de "father and fan" que j'aime beaucoup. N'ayant jamais tricoté de chaussettes, j'étais la testeuse débutante idéale.



Il faut dire que je m'y suis prise à plusieurs reprises : vous savez comment ça se passe, d'abord on commence un projet, toute contente parce que l'on a trouvé la laine parfaite (Orange Flower, twist Sock, coloris sandstone), sauf que l'on fait semblant de vraiment prendre en compte l'échantillon...résultat à mi chemin, chaussette trop grande, pas les nerfs de tout détricoter, résultat je recommence cette fois-ci avec un écheveau teint par Caroline lors de ses débuts en teinture avec des aiguilles plus petites.




La c'est beaucoup mieux, en revanche, je trouve que le motif de la chaussette est un peu trop avancé sur mes orteils... Et la laine est un peu sèche (pour le coup ce n'est pas de la laine à chaussette) et du coup pas très agréable à porter, mais la couleur superbe, jugez par vous même...


Du coup, je ne me laisse pas abattre (il faut toujours persévérer dans la vie n'est-ce pas?) et je détricote mon 1er essai raté pour tout recommencer et là.....le Graaaaaaal mes amies ! Enfin la chaussette parfaite que j'adore youppppi!! (et là j'ai fait la danse de la win !!)


Bon allez je l'avoue, j'ai failli être atteinte par le syndrome de la 2nde chaussette, mais c'était sans compter sur mes tricopines qui m'ont rapidement remises sur le droit chemin, il était hors de question de laisser ma 1ère chaussette orpheline !


Alors c'est la 1ère fois que je porte des chaussettes tricotées et je dois bien avouer que ça me change de mes chaussettes H&M ! Et qu'est-ce qu'elles tiennent chaud ! Elles sont hyper douces....


Et voilà ! Donc si elles vous plaisent, retenez bien le nom du patron "By the seine river" qui sera publié d'ici la semaine prochaine sur In the loop en Français ! 

19 commentaires:

  1. Superbes! J'ai hâte que le patron soit publié, je bave dessus depuis un moment… Ce seront mes premières chaussettes aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu verras le patron se mémorise facilement, c'est très sympa!!

      Supprimer
  2. Ah làlà, ce n'est demain que je ferais une aussi belle paire de chaussettes!
    Elles sont magnifiques.
    Beau travail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je suis sûre que toi aussi tu peux y arriver!! ;-)

      Supprimer
  3. Oui, je comprends ta joie !!!
    Tout simplement génial et je t'avoue, j'ai une préférence pour cette laine finale que pour celle qui semblait un peu plus jaune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que les 2 laines sont complètement différents mais je dois te faire une confidence: j'adore le jaune ;-)

      Supprimer
  4. Superbe, et juste bravo pour la persévérance....3 essais , rien que ça!!! Ma première paire de chaussette ( pourtant pour ma fille donc en taille 6 ans ) a subi le syndrome de la deuxième chaussette... honte oui j'ai honte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! mais tu sais, il n'est jamais trop tard pour faire cette dernière chaussette! le plus dur c'est de commencer...après ça roule tout seul!! ;-)

      Supprimer
  5. Super chouette ces premières chaussettes ! Moi je n'ai pas eu le courage de tester pour le moment, je ne sais pas pourquoi la chaussette me paraît insurmontable ! Mais je me lancerais un jour, peut-être cet hiver qui sait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que si j'ai pu m'y mettre...tout le monde peut!!! et pourtant je t'assure que me concernant, c'était vraiment pas gagné!!

      Supprimer
  6. Ca sera mes premières chaussettes aussi dans le cadre du KAL que vous organisez sur In the Loop. Elles sont super réussies.

    RépondreSupprimer
  7. hello ton blog est super je suis uen nappy knitter aussi je fais pleins de projet et je tiens un blog aussi nous sommes sur ravelry

    aiguilleceleste.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  8. tu m'as donné envie de me lancer !!!!! et du coup je participe au kal ....
    j'ai presque finie la première ..... je trouve que c'est super agréable à tricoter et le modèle est bien facile à mémoriser .....
    merci ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...