mardi 2 octobre 2012

My blue Celes....



Celes de Jared Flood
Madelinetosh lace , couleur Fathom 
Photos : Seb Lascoux

Mon premier châle de Jared Flood... ma copine Soso a bien voulu poser pour l'occasion...

Et oui, cet été je me suis lancée un petit défi (alors que j'avais  un mémoire à rédiger  sur ma to-do list mais à part ça, tout va bien). En effet, cela fait un moment que je bave devant les modèles Brooklyntweed, mais j'ai toujours eu peur de ne pas avoir assez de technique pour me lancer.

Alors cet été, j'ai décidé d'attaquer le Celes surtout que j'avais un superbe écheveau en stock de Madelinetosh lace ramené du Canada....


 

Et bien comment dire... je pense qu'il y eu certains moments où les oreilles de Jared ont du siffler....et oui, car si le corps du châle était agréable et rapide à tricoter (hormis ma petite boulette dont nous reparlons plus tard), la bordure en revanche......cela a été une autre histoire! J'ai mis plus de 3 semaines pour en venir à bout et j'ai cru ne jamais pouvoir la terminer !

En revanche, je dois avouer que ce type est un génie, j'ai beaucoup appris au niveau de la construction du châle (bon je vous avoue que je n'ai pas fait la maligne lorsque j'ai réalisé que je devais faire du grafting avec de la lace...alors que le patron préconise de la laine de type fingering....mais tout s'est bien passé !)


En revanche, vous remarquerez ma petite boulette dont je ne me suis aperçue qu'au moment du blocage....et oui, une petite maille perdue sur quelques rangs, mais bon, ça va, le châle est pour moi, et puis un petit trou sur un châle ajouré, ce n'est pas la mort (si un peu quand même mais bon), je ferai mieux la prochaine fois !

En tous cas, je ne regrette vraiment pas cette belle étole, et vous allez peut-être même me trouver un peu maso, mais j'ai décidé de continuer à découvrir d'autres modèles de Jared....à suivre !! 

18 commentaires:

  1. Ohhh yes, j'adore!!!!!
    Trop belle Miss ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci!! Le compliment fera plaisir à Soso!

      Supprimer
  2. Il n'y a bien que toi pour voir la petite erreur, il est sublime, chapeau bas Madame !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Mais bon si tu savais, parfois j'ai l'impression que le petit trou est énooooorme....!

      Supprimer
  3. Il faut chercher pour la voir. Personne ne remarquera. Il est vraiment beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlène, effectivement, vu comment je le porte, (autour du cou), ça va, on n'y voit que du feu!

      Supprimer
  4. Bravo!! Je ne me lancerai pas dans ce type de dentelle, je fais bien trop de choses en même temps que je tricote donc des mailles perdues, il y en aurai à chaque rangée ;) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est sûr que pour la dentelle, il vaut mieux être concentrée, je me suis lancée dans un nouveau châle dentelle de JF....je ne vais pas l'apporter au tricothé parce que c'est sûr que cela sera un coup à devoir tout redéfaire après!

      Supprimer
  5. la couleur est sublime...
    arg, la maille perdu, un grand moment de solitude, et dans la dentelle c'est irrécupérable ! Mais c'est ce qui fait le charme du fait main non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suppose! ;-) Mais bon ça va je m'en remets...

      Supprimer
  6. Il FAUT tricoter Brooklyn tweed, on ne trouve pas mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je récidive en ce moment, mais j'ai besoin d'une pause avec un tricot simple en jersey ou point mousse pour me détendre un peu!

      Supprimer
  7. bravo pour ta persévérance ! bloque ta maille et tu oublieras ce petit défaut noyé au milieu de ce si joli motif de dentelles !
    (j'aime ton bleu klein aussi !)

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la je crois que j'aime autant la couleur fabuleuse du Celes que cette photo.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...